FAQ

Client : Dois-je formater ma micro SD avant sa première utilisation ?

DolyCam : Oui ! Toutes nouvelles micros SD doivent être formatées avant la première utilisation de celle-ci et de la caméra.

Client : Si je vais dans l'eau pour la première fois avec ma caméra et qu'elle prend l'eau, que dois je faire ?

DolyCam : Avant votre premier plongeons dans l'eau avec votre DolyCam, vous devez vous assurer que le boitier étanche n'a pas d'infiltration. Vous devez tester votre boitier étanche sans la caméra en y mettant un petit papier (de préférence de couleur) et plonger la caméra dans une bassine d'eau pendant 2 minutes. Retirez ensuite le boitier étanche de l'eau, assurez-vous que vos mains soient bien sèches et retirez le papier de couleur du boitier, si vous voyez une tache d'eau, c'est que le boitier présente un défaut, retournez le nous, nous vous le changerons gratuitement.

Client : Est-ce que vous faites des paiements en plusieurs fois ?

DolyCam : Non, cette option n'est pas disponible pour le moment.

Client : Faites vous des partenariats ou des collaborations ?

DolyCam : Nous choisissons en interne avec qui nous souhaitons collaborer, nous recevons des centaines de demandes par mois et nous ne pouvons plus répondre aux demandes, si vous êtes un blogueur influant ou un sportif actif ayant un réseaux de followers assez important, vous pouvez nous envoyer une demande dans le menu contact et nous soumettre une demande, nous étudierons votre demande et si nous y voyons un intérêt concret, nous vous contacterons par téléphone.

Client : Si ma caméra ou mon accessoire présente un défaut que dois-je faire ?

DolyCam : Si votre produit (caméra ou accessoire présent dans votre pack) présente un défaut (Image, défaut de fabrication), il est impératif de nous le signaler le jour ou vous recevez votre colis. Nous n'accepterons plus les signalements de défauts après le jour où vous recevez votre colis. 

Pourquoi ? C'est très simple : Lorsqu'on achète un produit sur internet il est impératif de vérifier ce qu'on achète le jour où on le reçoit ! Le client est responsable de ce qu'il achète et nous sommes responsable de ce que nous vous envoyons en vous garantissant que nos produits sont neufs et en parfait état de marche puisqu'ils sont contrôlés par notre service technique avant qu'on vous l’expédie. Comme l'erreur est humaine et que nous ne sommes pas des robots, il se peut que parfois (c'est arrivé 7 fois en 5 ans, donc ça n'arrive quasiment jamais) il y ai un défaut sur une caméra ou un accessoire mal usiné, ceci peut être du aux transports ou un défaut technique de la caméra ou d'un mauvais usinage. Les caméras sont des produits électroniques et comme tout produit électronique, il arrive qu'il y ai des défauts, ça n'arrive jamais mais il vaut mieux que vous soyez informé.

Pourquoi aussi nous n'acceptons plus les délais au delà de un jour : Trop de clients ont essayé d'abuser de notre confiance en nous faisant passer pour fautif alors que les caméras ont été détériorées par leur manière de l'utiliser. Nous ne pouvons pas concevoir qu'une personne se manifeste 6 mois ou 1 an après avoir acheté sa caméra et vienne nous dire : "Je viens d'utiliser la caméra pour la première fois et il y a un défaut dessus", on est gentil mais pas des imbéciles ;) 

Chaque clients est responsable de son matériel, Exemple : Si votre boitier étanche rouille, ce n'est pas de la faute de la qualité du boitier, c'est que quand vous utilisez votre boitier étanche dans l'eau de mer, l'érosion ronge les matériaux, donc pour que ça n'arrive pas, vous devez le rincer à l'eau douce après chaque sortie en mer puis le sécher, ainsi vous n'aurez pas ce type de problème. J'ai moi-même un boitier étanche depuis 3 ans je l'utilise régulièrement en mer et je prend soin de mon matériel et je n'ai jamais eu ce type de problème. En 5 ans d'activités nous avons changé plus de 1000 boîtiers étanches car nous avons été compréhensif et gentil avec nos clients malgré nos instructions, nous ne pourrons plus le refaire.

Cependant comme nous sommes disponible et conciliant avec tous nos clients, en nous disant la vérité directement nous pouvons toujours trouver des arrangements, nous sommes comme vous, nous aussi on peut faire des erreurs et c'est toujours agréable de parler à un service client Français qui réagit rapidement à votre demande, alors utilisez-nous de manière intelligente sans abuser de notre confiance, une bonne relation client se fait en étant honnête et sincère ;)

Client : Vendez-vous vos produits en dehors de votre site www.dolycam.com ?

DolyCam : Absolument pas et c'est un choix entièrement assumé, nous voulons créer une communauté spécialement basée sur les produits de chez DolyCam, en gros lorsque vous décidé d'acheter un produit DolyCam, vous ne pourrez le trouver uniquement sur notre site www.dolycam.com , c'est notre manière de rendre nos produits exclusifs et ainsi que vous vous sentiez privilégié en achetant un produit chez nous.

Client : Combien de temps faut-il pour recharger les batteries entièrement ?

DolyCam : Lorsque vous recevez votre pack, nous vous conseillons de recharger les batteries toute une nuit avant la première utilisation. Après vous pourrez recharger les batteries sur votre chargeur double 1h30 /2h00 pour un temps de charge maximale pour les deux batteries et environ 3h00 / 4h00 pour recharger la batterie à l’intérieur de la caméra.

Client : Est-ce que vous livrez dans le monde entier en dehors de l'Europe ?

DolyCam : Tout à fait ! Nous avons livré dans le monde entier (Australie, USA, Canada, Mexique, Argentine, Réunion, Martinique... Et plein de pays en Europe) Il faudra juste vous acquitter des frais de livraison en fonction de votre pays.

Client : Et il y a un numéro de suivi ?

DolyCam : Oui, tous nos colis sont expédiés avec numéro de suivi pour garantir la trace et la preuve de l'envoi.

Client : Comment dois-je faire pour enlever l'heure et la date quand je filme avec ma DolyCam ?

DolyCam : Pour la YDOL4K ---> Menu ---> OSD ---> Désactivé

                   Pour la YDOL2 ---> Menu ---> Imp Date ---> Désactivé

Client : Pour connecter ma YDOL2 avec le wifi comment dois-je faire ?

DolyCam : afin de connecter votre YDOL2 avec votre smartphone, voici les étapes à respecter :

1. Télécharger l’application EzIcam sur votre mobile Androïd ou IOS
2. Activez le wifi sur la YDOL2
3. Aller sur votre smarphone dans le wifi qui détectera la YDOL2
4. Appuyez sur YDOL2
5. Revenez sur l’application mobile et activer le code wifi qui est le suivant : 1234567890

N’oubliez pas que vous serez toujours obligé d’avoir une micro SD à l’intérieur de votre YDOL2 pour enregistrer et capturer des photos.

Vous pourrez enregistrer votre contenu sur l’application et le diffuser sur les différents réseaux sociaux.